En direct
A suivre

Pour ses 50 ans, Airbus s'offre un show aérien avec la Patrouille de France

Le coup d'envoi de ce show aérien inédit sera donné à midi au-dessus de l'aéroport Toulouse-Blagnac. [CC/ Airbus].

A l'occasion du 50e anniversaire d'Airbus, mercredi 29 mai, la Patrouille de France volera en formation avec les principaux appareils du constructeur aérien européen dans le ciel de Toulouse (Haute-Garonne).

Le coup d'envoi de ce show aérien inédit sera donné à midi précises au-dessus de l'aéroport de Toulouse-Blagnac. Dans les airs, tous les avions de la famille Airbus, du plus petit au plus gros, parcourront le ciel dans un vol en formation et à basse altitude.

Doivent ainsi défiler l'A220, le dernier arrivé dans la gamme, ainsi que l'A320, l'A330 NEO, l'A350, le gros transporteur Beluga XL et, enfin, le superjumbo A380.

Des modèles toujours en service, sauf pour le dernier, la production des A380 ayant été arrêtée en février dernier.

Tous seront escortés de la Patrouille de France qui a fait le déplacement à Toulouse pour l'occasion.

Les salariés du groupe aux premières loges

Les salariés du groupe seront aux premières loges pour vivre et admirer ce ballet aérien. Des tentes ont en effet été dressées dans le parc du Wings Campus d'Airbus, le siège mondial du constructeur aéronautique, situé à proximité immédiate des pistes.

Quant aux curieux, ils sont invités à se masser autour de l’aéroport de Toulouse-Blagnac pour pouvoir profiter du spectacle.

A noter qu'au même moment, ce vol anniversaire sera décliné dans toutes les villes où Airbus est présent. Ce sera notamment le cas à Marignane (Bouches-du-Rhône), où la branche «Hélicoptères» prévoit, elle aussi, une animation ou encore à Séville (Espagne) où l'A400 M sera mis à l'honneur.

Autant d'événements qui visent à honorer la signature, le 29 mai 1969, de l'accord gouvernemental entre Paris et Berlin pour lancer le premier programme Airbus : l'A300 B. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités