Paris : qui veut décider de l'avenir du quartier de la tour Eiffel ?

La concertation sera ouverte du 5 juin au 13 juillet 2019. La concertation sera ouverte du 5 juin au 13 juillet 2019.[© MIR/ Gustafson Porter + Bowman]

En plein réaménagement, la «Dame de fer» n'en finit plus d'être au coeur de toutes les attentions. En particulier celles de la mairie de Paris qui appelle désormais les intéressés à donner leur avis sur le projet «Site tour Eiffel», qui vise à réaménager le quartier.

Alors que le projet de l'architecte paysagiste Kathryn Gustafson de réaménagement le site de la tour Eiffel (7e) – a été dévoilé le 21 mai, la municipalité parisienne va lancer ce mercredi 5 juin, à 19h au Pavillon de l'Arsenal (4e), la grande phase de concertation avec les riverains et visiteurs.

Il s'agit avant tout pour l'excutif de s’assurer que toutes les parties prenantes et toutes les personnes concernées soient en pleine possession de toutes les informations relatives à ces travaux, qui devraient débuter à la fin de l'année 2020.

L'objectif est ainsi de «recueillir l’expertise d’usage des riverains, des parisiens et des visiteurs, afin d’améliorer les cheminements» et de «recueillir les avis et remarques du public sur les dispositions proposées», afin que le projet soit parfaitement compatible avec le PLU du quartier.

Jusqu’au 13 juillet, le dossier de concertation sera donc consultable sur le site du projet, alors qu'une médiatrice a été officiellement nommée comme garante de cette concertation. Plusieurs réunions publiques, rencontres et ateliers participatifs seront ensuite organisés pendant plus d'un mois pour que tous puissent contribuer au projet.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles