Marseille : le sauvetage héroïque de trois enfants pris au piège d’un incendie

Trois enfants, dont un bébé, et leur maman, pris au piège d’un incendie qui s’était déclaré dans leur immeuble à Marseille, ont été sauvés grâce à l’action héroïque de plusieurs passants.

Le feu s’est déclaré en début d’après-midi dans un immeuble de la rue de Rome, dans le 6e arrondissement de la citée phocéenne. L’incendie, parti d’un tas de détritus au rez-de-chaussée, s’est ensuite propagé dans la cage d’escalier, puis au premier étage.

Menacée et bloquée par les flammes et les importantes fumées, une mère de famille a alerté les passants depuis sa fenêtre pour qu’ils récupèrent ses trois enfants, âgés de 6 mois, 3 ans et 5 ans. Les riverains ont agi en héros, escaladant la façade du bâtiment, à trois mètres de hauteur, pour récupérer les bambins un par un.

Vidéo virale

Une vidéo de la scène, mise en ligne par nos confrères de La Provence, fait depuis le tour des réseaux sociaux.

Les marins pompiers de Marseille ont ensuite procédé à l’évacuation de la mère de famille et de cinq autres habitants de l’immeuble.

Selon les informations de la presse locale, les enfants se portent bien tandis que leur maman, âgée de 32 ans, a été légèrement intoxiquée.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles