La famille Obama en vacances une semaine dans le Gard

L’ancien président américain Barack Obama, sa femme et ses deux filles, sont attendus ce vendredi dans le sud de la France, pour y passer quelques jours de vacances.

L'avion, qui transporte la famille de l'ancien président des États-Unis ainsi qu'une équipe de gardes du corps, atterrira ce vendredi 14 juin à 21h30 à l'aéroport d'Avignon, a rapporté France Bleu.

Une visite touristique

Jusqu’au jeudi 20 juin, ils séjourneront dans une maison située dans la petite commune de Villeneuve-lez-Avignon, dans le Gard, pour y faire du tourisme.

Lors de leur séjour, la sécurité sera assurée par le service personnel de sécurité de l’ex-président, déjà sur place, ainsi que par la police nationale avignonnaise. Pour assurer leur arrivée comme il se doit, le périmètre devrait être bouclé.

Interrogé par La Provence, le maire de Villeneuve-lès-Avignon, Jean-Marc Roubaud, se félicite de la venue de la famille Obama : «Ça prouve la notoriété de Villeneuve, mais aussi celle d'Avignon puisque l'une ne va pas sans l'autre».

Un petit coin de paradis, où viennent régulièrement la directrice du FMI, Christine Lagarde, l'ancien pilote de Formule 1 Jean Alesi ou encore l'ex-mannequin Inès de la Fressange.

Avec sa géomorphologie vallonnée et sa beauté architecturale, Villeneuve-lez-Avignon offre un panorama naturel et historique classé, où l’on peut notamment y admirer le Mont du Ventoux, les Alpilles, le Rhône, la statue de la Vierge dorée sur le rocher des Doms et le Palais des Papes.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles