Emmanuel Macron remettra vendredi la Légion d'honneur à Elton John

[©LOIC VENANCE / AFP]

De passage en France dans la cadre de sa tournée mondiale d’adieu, le chanteur britannique Elton John est attendu ce vendredi 21 juin à l’Élysée, où le président Emmanuel Macron lui remettra la Légion d’honneur.

Selon le Journal du dimanche, l’artiste au 26 disques d’or n’a pas prévu de donner de concert privé mais profitera plutôt de cette visite au palais de l’Elysée pour «promouvoir ses actions caritatives».

En effet, la popstar compte «lancer un appel afin de contribuer à la reconstitution du Fonds Mondial de Lutte contre le Sida, le paludisme et la tuberculose», précise l’hebdomadaire. Une cause pour laquelle il milite depuis 1992, date de création de la Elton John AIDS Foundation, une organisation à but non-lucratif qui vient en aide aux victimes du SIDA.

A noter que le chef de l’Etat avait déjà reçu la star américaine Rihanna en juin 2017 pour évoquer l’accès à l’éducation dans le monde, ainsi que le chanteur du groupe U2 Bono en septembre 2018, pour discuter de son association One, créée en 2004 pour combattre l'extrême pauvreté et les maladies évitables.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles