En direct
A suivre

Un policier suspecté d’avoir planté des ciseaux dans la gorge d'un ado de 17 ans

Une plainte pourrait être déposée samedi auprès de l'IGPN.[AFP]

Un major de police aurait planté une paire de ciseaux dans la gorge d’un adolescent, samedi à Vaujours (Seine-Saint-Denis), lors d’un contrôle d’identité.

Les forces de l’ordre étaient en patrouille et auraient été interpellées par des moqueries, rapporte Le Point. Elles se sont alors rapprochées de quatre jeunes, qui ont nié être à l’origine des provocations. Un contrôle s'ensuit et des ciseaux sont trouvés sur l'un des suspects.

Selon des propos recueillis auprès des ados par Le Point, les policiers les auraient insultés : «Vous n’assumez pas vos paroles, bande de couilles molles, bande de pédales, vous n’êtes pas des hommes».

Une plainte samedi auprès de l'IGPN ?

Les agents auraient ensuite demandé au groupe de se disperser. C'est alors que la situation s’envenime. «On n’allait pas assez vite, selon lui. Il a avancé vers moi, a pointé ses ciseaux et me les a plantés dans la gorge, à droite de la pomme d’Adam, raconte au Point Farès, le jeune homme de 17 ans. Ensuite, avec mon tee-shirt, je me suis fait un point de compression. Aucun des policiers ne m’est venu en aide. Un pote a appelé les pompiers ».

Toujours selon le témoigne de l'ado, il aurait eu trois points de suture une fois arrivé à l’hôpital avant d'être placé en garde à vue au commissariat de Livry-Gargan. Le jeune homme doit être convoqué pour outrages et menaces de mort.

Toujours selon Le Point, l’IGPN, la police des polices, a invité la famille de Farès à venir porter plainte samedi.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités