En direct
A suivre

Il joue à la roulette russe et meurt

Le drame s’est déroulé au cours d'une soirée fortement alcoolisée. [©[CC / The AutoMotovated Cyclist]]

Un jeune homme de 34 ans est mort ce jeudi matin à Sanary, dans le Var, en se tirant une balle dans la tête au cours d'une partie de roulette russe. Une enquête est ouverte.

Selon une information de France Bleu Provence, le drame s’est déroulé dans un appartement de la commune, au cours d'une soirée fortement alcoolisée. Un autre participant du jeu a été placé en garde à vue jusqu’à ce jeudi soir.

Même si les causes de la mort ne font aucun doute, une autopsie doit être pratiquée ce vendredi pour déterminer les circonstances exactes du décès de la victime, et notamment la présence de produits stupéfiants.

Selon les premiers éléments de l'enquête, la victime ne devait pas être le premier tireur. Son copain a chargé l'arme et devait «tirer» le premier, mais la victime lui aurait pris l'arme des mains, avant de positionner le revolver sur sa tempe et d'appuyer sur la gachette.

Paniqué, le témoin a déclaré avoir pris l'arme pour la recharger et mettre fin à ses jours. Il aurait finalement changé d'avis à la dernière seconde et se serait précipité pour prévenir les secours.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités