Bac 2019 : une candidate bilingue écope d'un 0 en anglais à cause d’une copie non-corrigée

Pour une raison qui reste inexpliquée, le jury n'a pas pris en considération sa moyenne de l'année.[AFP]

Une lycéenne bilingue de Valence (Drôme) a fait les frais de la grève des correcteurs du baccalauréat. Sa copie n'ayant pas été corrigée en raison du mouvement de protestation des professeurs, elle a écopé de la note de 0/20 en anglais, rapporte France Bleu.

Pour une raison qui reste inexpliquée, le jury n'a pas pris en considération sa moyenne de l'année décrochée dans cette matière, la consigne qu'avait pourtant été émise par le ministère de l'Education nationale en cas de copie non-rendue. Une situation incompréhensible pour sa maman.

«C’était la seule note en-dessous de la moyenne, donc j’ai appelé tout de suite le rectorat pour avoir la copie. Le rectorat a refusé de nous donner la copie. On nous a dit que ce n’était plus d’actualité», a-t-elle témoigné sur France Bleu.

Finalement, grâce au soutien de ses professeurs, la jeune fille a fini par obtenir une nouvelle correction de sa copie. Sa note définitive devrait lui être prochainement communiquée.

Cette lycéenne avait dans le passé séjourné un an à Washington. Sa moyenne générale obtenue en anglais cette année culminait à 17/20.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles