4 sur le toit, 2 sur le capot... à 12 dans une Clio, ils multiplient les infractions

La police a pris en chasse les suspects sur plusieurs kilomètres. [© CHARLY TRIBALLEAU / AFP]

On croirait l'énoncé d'une blague : comment faire tenir douze personnes dans une voiture? En Seine-Maritime, cet «exploit» a été réalisé dans une Renault Clio avant une brève course-poursuite avec les forces de l'ordre.

Il était près de 23h, ce jeudi 11 juillet, à Rouen, quand un véhicule de police secours aperçoit une voiture qui multiplie les tours de rond-point de la place Joffre, sur la rive gauche. Très vite, les agents remarquent que douze personnes se trouvent à son bord : deux à l'avant, quatre à l'arrière, deux sur le capot et quatre sur le toit. Un parfait équilibre intérieur-extérieur, si l'on peut dire.

Une voiture volée

Comme le rapporte France 3, les policiers actionnent aussitôt gyrophare et sirène. Le conducteur de la Clio prend alors la fuite, poursuivi par les autorités. Si certains passagers sont descendus entre temps, il en reste six dans la voiture, dont trois sur le toit, quand celle-ci prend l'avenue de Bretagne, roulant à 50 km/h, grillant de nombreux feux et évitant de justesse un autre véhicule.

Ne voyant pas d'issue, les suspects abandonnent finalement la voiture à un carrefour, et le conducteur prend ses jambes à son cou. Après examen, il s'avère que le véhicule avait été volé. Le conducteur est finalement repéré derrière un portail. Agé de 35 ans, habitant à Rouen, il a été interpellé et placé en garde à vue pour recel de véhicule et conduite sans permis. Les passagers sur le toit se sont, eux, envolés.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles