Loto du Patrimoine : la FDJ met en vente à la rentrée de nouveaux jeux à gratter

ludovic MARIN / AFP Cette nouvelle version du Loto du patrimoine sera imprimée en tirage limitée. Seuls 20 millions d'exemplaires seront mis en vente.

La Fédération française des jeux dévoile, ce mardi 16 juillet, ses nouveaux jeux à gratter destinés à la Mission du patrimoine. En plus du ticket à 15 euros, la FDJ enrichit son offre avec douze jeux de grattage à 3 euros, en vente dès le 2 septembre prochain.

Ces douze tickets à gratter sont chacun à l'effigie d'un bien différent à restaurer en urgence.

Cette nouvelle version du Loto du patrimoine sera imprimée en tirage limité. Seuls 20 millions d'exemplaires seront mis en vente.

Parmi les 121 sites en péril, le patrimoine mis en valeur comprend notamment le beffroi de Béthune (Pas-de-Calais) ou encore les moulins de la Fontaine à Thoré-la-Rochette (Loir-et-Cher).

Le quotidien parisien précise que pour chaque jeu de 3 euros vendu, 50 centimes - soit la part revenant à l'Etat - seront reversés à la Fondation du patrimoine. Et les 20 jeux gagnants permettront de remporter au maximum 30.000 euros. Soit nettement moins que le ticket du loto du patrimoine, vendu à 15 euros et dont le jackpot est à 1,5 million d'euros.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles