Nadine Morano estime que Sibeth Ndiaye est une «Sénégalaise très bien née» et critique sa «tenue de cirque»

Nadine Morano a critiqué ce vendredi 19 juillet la tenue de la porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye. Nadine Morano a critiqué ce vendredi 19 juillet la tenue de la porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye. [JACQUES DEMARTHON / AFP]

La porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye réagissait cette semaine à la démission du ministre François de Rugy, sur CNEWS. Ce vendredi 19 juillet, Nadine Morano lui a reproché, entre autres, «sa tenue de cirque».

Après la polémique sur les dîners fastueux de l'ex-ministre, Sibeth Ndiaye lançait, le 16 juillet, sur CNEWS :  «On doit à chaque fois avoir de la mesure. Parce que nous sommes tous conscients que tout le monde ne mange pas de homard tous les jours. Bien souvent, on mange plutôt des kebabs.» Une sortie maladroite, moquée sur les réseaux sociaux.

Ce vendredi 19 juillet, la députée Européenne LR Nadine Morano a commenté cette intervention sur Twitter. Elle s'en est pris aux «inepties débitées en tenue de cirque» de la porte-parole du Gouvernement. Connue pour ses commentaires anti-immigration, Nadine Morano a reproché à Sibeth Ndiaye d'être une «Sénégalaise très bien née... visiblement avec de grandes lacunes sur la culture française.»

UNE SORTIE DENONCEE PAR LA MAJORITE LREM 

La sortie de Nadine Morano n'a pas manqué de choquer politiques et internautes confondus. Plusieurs membres du Parlement ont montré leur soutien à Sibeth Ndiaye. Le président du groupe LREM à l'Assemblée Gilles Le Gendre a notamment demandé à Nadine Morano de présenter ses excuses.

Les députées Laetita Ava et Aina Kuric ont elles aussi témoigné de leur soutien : 

À suivre aussi

Scandale Avant sa mort, Jeffrey Epstein avait placé 577 millions de dollars dans un fonds
Polémique Vidéo : un prêtre suspendu après un baptême violent sur un bébé
Scandale Angelina Jolie, Uma Thurman, Gwyneth Paltrow... Qui sont les victimes d’Harvey Weinstein ?

Ailleurs sur le web

Derniers articles