Vosges : Chiots dans le congélateur, chiens affamés, une «maison de l'horreur» découverte

Une cagnotte en ligne a été lancée.[©Martin BERNETTI / AFP]

Intervenus pour secourir un homme de 81 ans à Ban-de-Laveline, dans les Vosges, immobilisé au sol depuis jeudi à cause de problèmes de dos, les gendarmes ont découvert une véritable «maison de l’horreur».

Dans sa propriété, pas moins de 12 chiens ont été retrouvés dans un état de santé catastrophique. «Ce sont des adultes et des bébés de 8 mois qui sont très affaiblis. Ils ont tous la gale et sont dans un état d'amaigrissement intense, pour ce qui est des survivants», a déclaré la SPA déodatienne sur son compte Facebook.

«des chiots dans le congélateur»

«C’était la maison de l’horreur. Il n’y avait qu’une seule gamelle pour les 12 chiens, soit 7 croquettes par chien», a expliqué sur place une bénévole de la SPA à Vosges Matin. «On a aussi retrouvé des chiots dans le congélateur.», a-t-elle ajouté.

Sur place, les bénévoles ont également trouvé un cadavre de chiot en décomposition au milieu des poubelles éventrées qui se mêlaient aux excréments.

Heureusement, les douze chiens vont désormais mieux grace aux bons soins prodiguées par les bénévoles «Ils sont nourris par nos soins, avec des croquettes chiots bien spécifiques adaptées à leurs besoins, et vont tous devoir suivre un traitement médical très lourd», a précisé la SPA déodatienne.

A noter que la SPA de Saint-Dié-des Vosges a lancé une cagnotte en ligne. Avec La Fondation 30 Millions d'Amis, elle compte également déposer plainte contre le propriétaire.

À suivre aussi

Animaux Un grand requin blanc sème la panique sur l'une des plus célèbres plages d'Australie
Insolite Vidéo : un cerf tente de s'accoupler avec une statue de biche... et panique lorsque sa tête tombe
Animaux Rescapé de l'ouragan Isaac, Jill l'écureuil ne quitte plus son mini ours en peluche

Ailleurs sur le web

Derniers articles