Un homme arrêté avec le corps de sa femme dans le coffre et ses enfants sur la banquette arrière

En 2018, 121 femmes ont été tuées par leur conjoint ou ex-compagnon. [FRED TANNEAU / AFP]

Un homme a été arrêté dimanche 18 août en Haute-Savoie alors qu'il circulait en voiture avec le corps de sa femme morte dans le coffre, rapporte Le Parisien.

L'interpellation a été effectuée par les gendarmes vers 05H00 à Doussard, une commune riveraine du lac d'Annecy, dans le cadre d'un avis de recherche. Le corps de la victime a été retrouvé dans une valise.

Les deux enfants du couple, âgés de 6 et 7 ans, se trouvaient sur la banquette arrière du véhicule et sont «en bonne santé», selon des sources proches de l'enquête.

La police judiciaire a été chargée d'une enquête pour meurtre. Contacté par l'AFP, le parquet d'Annecy n'a souhaité faire aucun commentaire sur cette affaire à ce stade. La famille rentrait d'Italie et regagnait la France où elle réside, précise le quotidien.

La police qui disposait d'un renseignement impliquant le suspect, connu de la justice, avait diffusé une demande d'interpellation. Il a été placé en garde à vue.

En 2018, 121 femmes ont été tuées par leur conjoint ou ex-compagnon, soit une tous les trois jours, selon le ministère de l'Intérieur.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles