Une mygale découverte au rayon fruits d'un supermarché

Il s'agit d'une espèce originaire de République Dominicaine.[©CRIS PEREGRINO / BUREAU OF CUSTOMS / AFP]

Panique dans les rayons. Une araignée tropicale a été découverte ce samedi dans un régime de bananes à Auchan Arras, dans le Pas-de-Calais.

Le service communication d’Auchan Retail France a indiqué qu’il s’agissait d’une Phormictopus cancérides, une espèce originaire de la République dominicaine. «Sa morsure n'est pas mortelle pour l'homme mais elle peut provoquer une irritation et un gonflement», a-t-il précisé.

La bestiole velue, d’environ six à sept centimètres de diamètre, a finalement été neutralisée par un collaborateur du magasin. Photos à l’appui, le personnel du magasin compte demander des comptes au fournisseur dominicain, Banamiel.

Il y a trente ans, l'enseigne d'hypermarchés Mammouth avait dû faire face à une rumeur, selon laquelle des mygales se promenaient dans des régimes de bananes et dans des sacs d’oranges, dans son magasin d’Arras. La légende urbaine avait eu tellement d’écho que le groupe avait dû faire un démenti, a rappelé La Voix du Nord. Aujourd'hui, la réalité a rattrapé la fiction.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles