IDF : la région parisienne placée en vigilance jaune canicule

34 degrés attendus à Paris, ce mardi 27 août. 34 degrés attendus à Paris, ce mardi 27 août.[© Bertrand GUAY / AFP]

La région Ile-de-France a été placée en vigilance jaune canicule ce mardi 27 août, après plusieurs jours de grosses chaleurs, a annoncé l'Agence régionale de santé (ARS) Ile-de-France.

Alors que le mois d'août touche à sa fin, la région parisienne traverse un épisode caniculaire, avec des températures encore attendues ce mardi 27 août allant jusqu'à 34 degrés, selon Météo France.

Et ce, alors que le taux de concentration à l’ozone est particulièrement élevé en Île-de-France, avec un niveau jugé «médiocre» par Airparif pour la troisième journée consécutive.

Après plusieurs jours de récurrence, c'est donc l'ensemble de la région qui a été placée en vigilance jaune orages et canicule, alors que «de fortes chaleurs se propagent du centre vers l'Ile-de-France», selon Météo France.

Au total, une dizaine de départements du centre de la France sont concernés, tandis que des orages sont attendus sur une grande partie du territoire selon la carte de vigilance de Météo France. 

À suivre aussi

Sécheresse : les agriculteurs et les industriels appelés à respecter les restrictions d'eau
sécheresse Les agriculteurs et les industriels appelés à respecter les restrictions d'eau
Un champ de tournesols brûlé par le soleil près d'Uzès, dans le Gard, qui fait partie des 85 départements concernés par des mesures de restriction d'eau.
Climat Sécheresse : la France déshydratée
Santé 1.500 décès liés aux canicules de juin et juillet ont été enregistrés, 10 fois moins qu'en 2003

Ailleurs sur le web

Derniers articles