Disneyland Paris : le Rock 'n' Roller Coaster ferme ses portes

Cette réhabilitation s'inscrit dans le cadre du plan d'expansion du parc[BERTRAND GUAY / AFP]

Les fans du Rock 'n' Roller Coaster n'ont plus que quelques heures pour profiter du manège à sensation du parc Disneyland Paris : il fermera ses portes ce lundi 2 septembre pour une réhabilitation qui durera au moins un an.

Dix-sept ans après son inauguration au moment de l'ouverture des Walt Disney Studios, la célèbre attraction qui propulse le visiteur de 0 à 130 km/h sur les tubes du groupe Aerosmith fera l'objet de sa première réhabilitation. 

Le nouveau Rock 'n' Roller Coaster devrait accueillir ses premiers visiteurs à la fin de l'année 2020 mais ces derniers ne retrouveront pas le manège qu'ils ont connu : il sera rebaptisé et mettra Iron Man à l'honneur. Des morceaux du groupe AC/DC - dont une compilation a été utilisée en tant que bande son du deuxième opus consacré au héros de fer - résonneront désormais dans les oreilles des visiteurs. En revanche, le circuit restera lui inchangé. 

Cette réhabilitation s'inscrit dans le cadre du plan d'expansion du parc, qui durera jusqu'en 2025. Deux nouvelles zones verront notamment le jour : l'une sera consacrée à la Reine des Neiges, et l'autre à l'univers Star Wars. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles