En direct
A suivre

Affaire Fiona : Cécile Bourgeon de nouveau enceinte, le procès pourrait être reporté

Elle attend son quatrième enfant[Thierry Zoccolan / AFP]

Plus de six ans après la disparition de la petite Fiona à Clermont-Ferrand, la mère de la fillette et son ex-compagnon devaient être jugés à Lyon en janvier. Sauf que Cécile Bourgeon est de nouveau enceinte et pourrait accoucher au moment où ce procès est fixé.

Il s'agit d'un nouveau rebondissement dans cette affaire qui en a déjà connu plusieurs. Selon une information du quotidien régional La Montagne, Cécile Bourgeon est enceinte de son nouveau compagnon, avec qui elle vit à Perpignan depuis sa remise en liberté le 20 février dernier.

La jeune femme de 32 ans, qui avait en 2016 proclamé son «droit d'être enceinte» malgré le décès tragique de Fiona, attend donc son quatrième enfant. Le terme serait prévu en février ou en mars 2020, alors que Cécile Bourgeon et Berkane Makhlouf doivent se présenter à la Cour d'Assises de Lyon du 14 au 31 janvier pour une quatrième audience.

Pas de report, selon les avocats de Cécile bourgeon

Contactés par La Montagne, les frères Gilles-Jean et Renaud Portejoie, avocats de Cécile Bourgeon, ont assuré que cette grossesse «ne change rien». «Le procès se tiendra bel et bien aux dates prévues. Nous n'avons d'ailleurs déposé aucune demande de renvoi», ont-ils précisé.  

Pour rappel, Fiona avait disparu le 12 mai 2013 alors qu'elle n'était âgée que de 5 ans et demi. Sa mère avait avoué quatre mois plus tard que la fillette avait été battue à mort et enterrée. Sa dépouille n'a jamais été retrouvée. 

Cécile Bourgeon et Berkane Makhlouf avaient été condamnés à vingt ans de réclusion criminelle par la Cour d'Appel du Puy-en-Velay le 11 février 2018, mais un an plus tard, ce verdict avait été annulé par la Cour de cassation qui avait toutefois ordonné un nouveau procès en appel, celui de janvier 2020. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités