Hérault : une mère accouche sur une aire d'autoroute et abandonne son bébé dans les toilettes

Le bébé a été découvert dans les WC de l'aire d'Ambrussum, sur l'autoroute A9, près de Montpellier (Hérault). Le bébé a été découvert dans les WC de l'aire d'Ambrussum, sur l'autoroute A9, près de Montpellier (Hérault). [Illustration / LOIC VENANCE / AFP]

Un nouveau-né a été retrouvé dans les toilettes d'une aire d'autoroute, ce dimanche 1er septembre dans la soirée, près de Montpellier (Hérault). La mère aurait accouché sur place avant d'abandonner l'enfant et de partir à pied.

Immédiatement après la découverte du bébé dans les WC de l'aire d'Ambrussum, sur l'autoroute A9, l'alerte a été donnée par le personnel de l'autoroute, vers 19h30. Le nouveau-né a été pris en charge par les secours, puis évacué en hélicoptère par les pompiers vers le CHU Lapeyronie de Montpellier. Il se porte bien et va subir des examens.

Quant à la mère, âgée d'une trentaine d'années, elle a été rapidement retrouvée non loin de l'aire d'autoroute. Elle a été emmenée en ambulance dans le même centre hospitalier que son bébé. Selon les informations de Midi Libre, il s'agirait d'un cas de déni de grossesse.

Une enquête a été ouverte par le parquet de Montpellier. La mère est actuellement entendue par les gendarmes.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles