Alexandre Benalla publie une vidéo tournée dans le bus des Bleus pour «rétablir la vérité»

Le passage éclair des champions du monde avait agacé et déçu les supporters qui s'étaient déplacés par milliers pour les acclamer, en juillet 2018[Alain JOCARD / AFP]

Alexandre Benalla a souhaité «rétablir la vérité». L'ancien collaborateur de l'Elysée a publié une vidéo du défilé des Bleus sur l'avenue des champs-Elysées, en juillet 2018, après leur victoire en Coupe du monde.

Ce jour-là, le passage éclair des champions du monde avait agacé et déçu les supporters qui s'étaient déplacés par milliers aux abords de la plus belle avenue du monde pour les acclamer.

Par la suite, Alexandre Benalla, qui se trouvait dans le bus, avait été accusé d'être à l'origine de cet empressement. Le but ? Permettre à Emmanuel Macron d'ouvrir le journal télévisé de 20 heures entouré des joueurs de l'équipe de France depuis l'Elysée. C'était en tout cas ce qu'avait rapporté Le Canard enchaîné à l'époque. 

Une version que le chargé de mission a voulu définitivement écarter en partageant, samedi soir, une séquence d'une dizaine de secondes sur son compte Twitter. Dans celle-ci, on peut entendre ce qui semble être sa voix demander au chauffeur du bus de rouler «tranquillement», à l'occasion de la très attendue parade des Bleus. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles