Vidéo : en plein Paris, il coupe la route à un cycliste, l'insulte, le percute volontairement et prend la fuite

Sur son compte Twitter, @CyclisteC raconte ne pas avoir subi de lourdes blessures physiques mais explique que son vélo était fortement détérioré. [TWITTER]

Un cycliste, circulant rue Cardinet (XVIIe à Paris), a publié sur Twitter la vidéo de son altercation avec un automobiliste lui ayant coupé la route avant de le renverser volontairement et de prendre la fuite. La scène a eu lieu mercredi matin et provoque l'indignation.

Les images, filmées grâce à la caméra embarquée du twittos @CyclisteC, montrent une voiture déboîter brusquement sans clignotant sur la droite pour rejoindre un couloir de bus et éviter ainsi le trafic routier encombré à cet instant de la journée. Au même moment arrive un vélo contraint de freiner dans l'urgence pour éviter d'être percuté.

Conscient d'avoir frôlé de peu l'accident mais également excédé face à ce manque de civisme, le cycliste porte alors un coup sur la carrossserie de la voiture et entend bien réclamer des comptes à son conducteur. «Vous savez que c'est une voie de bus ? », lui dit-il, puis reçoit une flopée d'insultes de la part du chauffard. «Tu ne mets pas de clignotant quand tu tournes, connard», insiste-t-il avant de repartir et de se faire percuter violemment par l'arrière par le conducteur qui prend la fuite.

Sur son compte Twitter, @CyclisteC raconte ne pas avoir subi de lourdes blessures physiques mais explique que son vélo était fortement détérioré. La police, elle, ne devrait avoir aucun mal à retrouver l'agresseur, sa plaque d'immatriculation ayant été filmée.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles