En direct
A suivre

Bretagne : elle tue accidentellement un cycliste, s'enfuit, puis revient

L'homme, violemment percuté, est décédé malgré l'intervention rapide des secours. [Photo d'illustration JEFF PACHOUD / AFP].

Après avoir percuté et tué accidentellement un cycliste sur une route de Malansac (Morbihan), une conductrice âgée de 69 ans a pris la fuite, avant de se raviser, et de revenir sur les lieux.

Le drame s'est produit ce mercredi 16 juillet vers 9 h 15, à Malansac, au lieu-dit de l'étang du Moulin Neuf, alors que le cycliste circulait sur la RD 774, une route reliant Rochefort-en-Terre à Limerzel, comme le relate France Bleu Armorique.

Selon les premiers éléments, la conductrice aurait coupé la route à l'homme de 68 ans, sans s'arrêter sur les lieux de l'accident.

Les secours n'ont rien pu faire

Vraisemblablement prise de remords, la femme est ensuite revenue un peu plus tard sur les lieux alors que les secours, alertés par des témoins, étaient déjà sur place. Mais l'homme est décédé malgré leur intervention.

La conductrice a été prise en charge en état de choc et hospitalisée à Vannes. Les autorités ont de leur côté ouvert une enquête judiciaire, laquelle a été ouverte et confiée à la gendarmerie d'Allaire.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités