En direct
A suivre

Felicity Huffman condamnée à 14 jours de prison ferme

Elle écope aussi de 30.000 dollars d'amende et 250 heures de travaux d'intérêt général. [Joseph Prezioso / AFP]

L'actrice américaine Felicity Huffman a été condamnée par la justice américaine à 14 jours de prison ferme dans le scandale des pots-de-vin versés à l'université de sa fille aînée, vendredi 13 septembre.

Elle avait payé 15.000 dollars afin de falsifier les tests d'entrée à l'université de sa fille aînée. L'actrice de 56 ans, devenue célèbre grâce à son rôle dans la série «Desperate Housewives» avait plaidé coupable.

30.000 dollars d'amende et 250 heures de travaux d'intérêt général

Elle passera donc 14 jours en détention comme l'a décrété un juge de la cour de Boston. Elle écope aussi de 30.000 dollars d'amende et 250 heures de travaux d'intérêt général. Une sanction plutôt clémente, la procureur ayant requis à l'origine quatre mois de prison. «J'ai profondément honte ce que j'ai fait», a affirmé Felicity Huffman pendant l'audience au tribunal. «J'étais face à un choix et j'ai fait le mauvais».

«Je peux vous promettre que dans les mois et années à venir, je vais essayer de mener une vie plus honnête, donner un meilleur exemple à mes filles et ma famille», a précisé l'actrice dans une déclaration transmise par un porte-parole. 

Au total, 50 personnes ont été poursuivies dans ce dossier de corruption, dont une trentaine de parents. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités