5 races de chats préférées des Français

Le Maine Coon conserve toujours la première place au classement des races de chats préférées des Français. [© Pixabay]

Avec près de 13 millions de chats dans l'hexagone, les minous ont toujours la cote dans les foyers en France. Le Livre officiel des origines félines a établi un classement des races préférées des Français. Nous en avons retenu cinq.

Le maine coon

Doté d'une musculature puissante, d'un corps rectangulaire et surtout de grandes oreilles portées haut sur la tête, le Maine Coon est un chat de compagnie au gabarit imposant, qui s'entend très bien avec les enfants. Un brossage hebdomadaire est suffisant pour sa fourrure, relève le Livre officiel des origines félines (LOOF).

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 

#yourebeautifulitstrue #princesspeach #myzeldaandpeach #mainecoon #

Une publication partagée par @ beebeekaylina le

le persan

Le Persan, avec sa tête ronde et sa face plate reconnaissables, est un chat de nature calme et réservé qui convient mieux aux intérieurs douillets qu’aux jardins aventureux, selon le LOOF. Sa fourrure, la plus abondante parmi toutes celles des chats de race, doit être entretenue quotidiennement, sinon des noeufs se forment.

le ragdoll

Le Ragdoll est une race de chat «colourprint», c'est à dire que le museau, les oreilles, les pattes et la queue sont plus foncés que le reste du corps. Ses yeux, grands et ovales, sont aussi d'un bleu intense. Imposant, il sait néanmoins contrôler sa puissance et adapter son comportement à celui des différents individus d'un foyer.

le norvégien

Ce grand chat, venu de Scandinavie, a le poil mi-long, une tête triangulaire et des yeux en amande. Son pelage est double car il est constitué d’un sous-poil dense et laineux pour se protéger du froid ainsi que d'une fourrure légèrement huileuse et imperméable. 

le bengal

Le Bengal résulte d'un croisement entre un chat domestique et un chat-léopard, un chat sauvage qu'on trouve en Asie du Sud-Est. C'est une race très athlétique, intelligente, curieuse et amicale. Sa fourrure est reconnaissable à ses nombreuses taches, plus ou moins rondes et aux contours foncés. 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles