Marlène Schiappa «devient un homme» pour défendre l'entrepreneuriat féminin

Cette campagne vise à dénoncer la difficulté pour les femmes de lever des fonds pour créer leur entreprise.[©Capture Twitter]

La secrétaire d'Etat en charge de l'égalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa, a dévoilé ce lundi 23 septembre sur Twitter une photo de son visage comme s’il appartenait à un homme pour défendre l’entrepreneuriat féminin.

Portée par le solgan «Faut-il devenir un homme pour lever des fonds ?», cette campagne de communication menée par le collectif d’entrepreneuses et d’investisseuses «Sista», vise à dénoncer les difficultés pour les femmes de lever des fonds pour créer leur entreprise, particulièrement dans le monde des start-up.

«Je soutiens depuis New-York et l’ #AGNU la campagne de @wearesista pour promouvoir les femmes entrepreneuses et start-uppeuses», a écrit Marlène Schiappa dans sa publication en ajoutant : «Nous y travaillons dans le cadre de la loi pour l’émancipation économique des femmes», présentée lors du G7 et qui devrait aboutir en 2020.

Et les chiffres parlent d'eux-mêmes. En France, seules 5 % des start-up fondées depuis 2008 l’ont été par une équipe entièrement féminine et 85 % des start-up ont donc été fondées par une équipe intégralement masculine, révèle un baromètre du Boston Consulting Groupe pour Sista, publié le 11 septembre dernier.

L’ancienne ministre chargée du Numérique sous François Hollande, Fleur Pellerin, s’est également prêtée au jeu de la campagne rappelant que les femmes ont «30% de chances en moins» que les hommes de réussir à lever des fonds pour une start-up.

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