En direct
A suivre

Nantes : un sexagénaire propose de l'argent à un garçon de 12 ans contre une relation sexuelle

Au moment de son interpellation, ce dernier avait sur lui deux photos d’adolescents nus, a rapporté la police. Au moment de son interpellation, l'homme avait sur lui deux photos d’adolescents nus, a rapporté la police. [LOIC VENANCE / AFP]

Un homme de 67 ans a été placé en garde à vue mardi matin à Nantes (Loire-Atlantique) pour avoir proposé, quelques jours plus tôt, 100 euros à un garçon de 12 en échange d'une relation sexuelle.

Les faits remontent au 23 septembre dernier, selon des informations de Presse Océan. L'adolescent est abordé vers 18h dans la rue par cet homme mûr qui lui pose des questions très personnelles sur une éventuelle petite amie, sa virginité, et il lui demande tout de go s'il veut 100 euros en échange d'une relation intime. Le collégien décline et rentre rapidement chez lui où il informe ses parents. Le lendemain, il dépose plainte au commissariat.

Une semaine plus tard, le garçon, qui était en séance de sport hors du collège, reconnaît l'homme. Il prévient son professeur de sport qui, à son tour, alerte la police et poursuit le suspect. Face aux policiers, l'homme se présente comme docteur en mathématiques.

L'homme se baladait avec des photos d'ados nus

Au moment de son interpellation, ce dernier avait sur lui deux photos d’adolescents nus, a rapporté la police. Il avait, en outre, des courriers invitant des mineurs à participer à des tournages de films pornographiques. Les enquêteurs ont également recueilli le témoignage d’un autre ado, âgé de 14 ans, qui a expliqué avoir lui aussi été confronté à cet homme, qui l'avait invité à venir boire un jus de fruit chez lui.

Au domicile du sexagénaire, son ordinateur et des disques durs ont été saisis, sans que l'on sache encore ce qu'ils contiennent.

L'homme a déjà été incarcéré dans le passé pour des faits similaires. Il a été présenté à un juge en vue de l’ouverture d’une information judiciaire visant à identifier d’éventuelles autres victimes.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités