SNCF : les billets pour Noël sont en vente

La billetterie pour les vacances de fin d'année est ouverte.[PHILIPPE HUGUEN / AFP]

Attention, les billets de train pour fêter Noël en famille sont en ligne. La SNCF a publié un communiqué indiquant qu’il est possible depuis ce jeudi 3 octobre d’acheter ses places de TGV, Intercités et TGV INOUI pour la période du 15 décembre au 5 janvier.

Cette journée d’ouverture de la billetterie pour les fêtes de fin d’année est traditionnellement la plus chargée pour le service informatique de la société. En 2017, 40 billets étaient vendus chaque seconde lors de ce jour.

Concernant les billets OUIGO, l’offre low cost du transporteur ferroviaire, il est possible dès à présent de prendre sa place pour un voyage entre le 15 décembre 2019 et le 4 juillet 2020. De quoi faire des économies si l’on connait déjà ses dates de congés pour aller au ski cet hiver ou profiter des vacances de printemps, voire d’été. Des tickets à 10 euros sont notamment proposés pour les adultes, et de 5 à 8 euros pour les enfants.

La SNCF indique par ailleurs qu’il faudra attendre le jeudi 17 octobre (dans deux semaines) pour avoir accès aux voyages compris entre le 6 janvier et le 8 mars des TGV INOUI (qui doivent remplacer les TGV «classiques» en 2020) et Intercités. Une période qui comprend les prochaines vacances d’hiver.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles