Paris : le métro fête les Gaulois ce mercredi pour les 60 ans d'Astérix

La station Gare de Lyon sera notamment renommée en «Gare de Lugdunum» (image de reconstitution).[© RATP / Eric Touzé]

Des animations surprises vont avoir lieu ce mercredi dans le métro parisien, pour célébrer le 60e anniversaire d'Astérix et Obélix.

Pour l'occasion, douze stations sont renommées d'après l'univers des célèbres gaulois. Les voyageurs passent ainsi par les arrêts «Menhirmontant» (Menilmontant, L2), «AbraracOURCQcix» (Ourcq, L5), «Ecole legionnaire» (Ecole militaire, L8), «Sesterce» (Bourse, L3) ou encore « PlacedeClichix» (Place de clichy L2 et 13).

asterix_poissonniere_5d9c8105c00c7.jpg
© RATP

En référence à l'empire qui tente encore et toujours d'envahir le célèbre petit village, la station Rome, sur la ligne 2, est entièrement relookée. D'immenses planches de BD remplacent en effet les affiches publicitaires.

A la station gare de Lyon, qui devient l'espace d'une journée «Gare de Lugdunum», une distribution de potion magique sera réalisée par Panoramix lui-même, entre 14 et 17h. D'autres personnages de la bande-dessinée se prêteront également au jeu des photos avec les usagers du réseau RATP.

Enfin, sur les réseaux sociaux, un jeu concours «Renomme ta station en mode Astérix» est mis en place toute la journée avec le #AsterixDansLeMetro. Une soixantaine de lots sont à gagner pour les Internautes les plus imaginatifs.

asterix_planche_ratp_5d9c813aaa2bd.jpg
© RATP

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles