Lyon : un guide d'étudiants accusé de racisme

Le «Petit Paumé» n'en est pas à son coup d'essai[Capture d'écran Twitter]

La nouvelle édition du «Petit Paumé», un guide qui recense les bons plans lyonnais, n'est pas passée inaperçue. Les étudiants qui l'ont conçu ont en effet été accusés de racisme à cause d'un commentaire sur un établissement.

L'édition a été lancée ce samedi 12 octobre sur la place Bellecour. Quelques heures plus tard, un passage concernant un café situé dans le quartier de la Guillotière a enflammé la Toile.

«Alors que je fuis une bande de rebeus place Guillotière, je m'engouffre, un peu par hasard à ho36. Bonne pioche ! Des jeunes blancs travaillent sur leurs ordis, tout en sirotant un bon café latte. Je vais pouvoir me fondre dans la masse», peut-on lire. 

Très vite, des internautes ont interpellé les étudiants de l'EMLyon, à l'origine de ce guide, pointant du doigt cette remarque jugée raciste

Ce n'est pas la première fois que le guide se fait remarquer. L'année dernière, une fausse citation  attribuée à Anders Breivik (auteur de la tuerie de masse d'Utoya en 2011) avait été utilisée. Les rédacteurs du «Petit Paumé» avaient reconnu que «cette touche d'humour n'était pas appropriée». 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles