En direct
A suivre

Paris : les Cityscoot pourront bientôt être réservés directement depuis l'application Uber

Au total, 4.000 scooters électriques sont disponibles dans les rues de Paris, et d'une dizaine de communes limitrophes. Au total, 4.000 scooters électriques sont disponibles dans les rues de Paris, et d'une dizaine de communes limitrophes.[© UberxCityscoot]

Le géant américain Uber a annoncé l'intégration de l’option Cityscoot dans son application, ce mercredi 16 octobre. En plus des options désormais classiques de VTC, trottinettes et vélos, les utilisateurs pourront bientôt se déplacer via les scooters électriques de Cityscoot, déjà déployés dans tout Paris et une dizaine de villes limitrophes.

Un partenariat donnant-donnant pour ces deux acteurs de la mobilité parisienne, quand l'un pourra accroître sa force de frappe en proposant une gamme complète de services de transports, l'autre espère bien augmenter le nombre de trajets réalisés en Cityscoot, grâce aux millions d'utilisateurs de l'application Uber.

Concrètement, comme pour commander un Uber, ces derniers ouvriront l'application Uber, sélectionneront l'icône «vélo» en bas à droite et choisiront le scooter pour avoir accès à tous ceux garés autour d'eux.

Pour l'emprunter, le deux-roues se déverrouille grâce à un code, qui donne également accès aux casques. Pour le rendre, il suffit de le garer sur un parking voiture ou moto, de ranger le casque dans la selle et de mettre fin à la location.

L'offre sera mise en place dans les prochaines semaines. L’ambition portée par Uber ? «Proposer l’ensemble des moyens de transport permettant de se rendre d’un point A à un point B directement depuis l’application».

«Dans les prochaines semaines, les utilisateurs Uber pourront aussi bien choisir de commander une course VTC en UberX ou une course partagée en Uber Pool, que de rouler en vélo ou trottinette Jump, de planifier leur itinéraire en transport en commun ou de parcourir Paris en scooter électrique Cityscoot», a ainsi fait savoir le groupe américain.

A savoir que pour ceux qui auraient l'application Cityscoot, mais qui n'utiliseraient pas celle d'Uber, il leur sera toujours possible de n'utiliser que la première. Celle-ci fonctionnant normalement en parallèle.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités