Paris : le 48e Gala international de natation naturiste aura lieu dans la capitale ce week-end

Photo d'illustration d'une session de piscine réservée aux naturistes. Photo d'illustration d'une session de piscine réservée aux naturistes.[© GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP]

C'est une grande première pour la capitale. Le 48e Gala international de natation naturiste doit avoir lieu à Paris cette année, du 18 oau 20 octobre, à la piscine Roger Le Gall (12e).

Organisé l'an passé au Havre, l'événement presque cinquantenaire se tiendra donc à Paris à partir de ce vendredi, réunissant plus de 250 de nageurs naturistes – détenteurs d'une licence naturiste – venus du monde entier.

capture_decran_2019-10-15_a_12.43.58_5da5c6796abd7.png

Au programme : une journée de compétitions aura lieu à la piscine le samedi, à l'issue de laquelle les participants seront attendus à un dîner-gala, avec remise des prix. Le lendemain, dimanche, une visite de Paris sera organisée à de 10 à 12h, avant le départ de tout le monde.

«Un rendez-vous unique, où l'essentiel prime, où la nudité est règle, où le bien-être est la récompense, où amateurs comme nageurs confirmés vont montrer leurs talents dans l'eau et défendre les valeurs du naturisme à Paris» s'est réjoui Julien Claudé-Pénégry, le porte-parole de l'Association des naturistes de Paris (ANP).

Un «rendez-vous sportif et festif» donc, initié par la Fédération naturiste internationale (FNI), qui vient en supplément de tout ce qui est déjà organisé pour les amateurs de la nudité à Paris, à l'instar de l'ouverture de l'espace naturiste du Bois de Vincennes. 

De fait, de plus en plus d'activités naturistes sont proposées dans la capitale, alors que les associations dédiées à cette pratique organisent des visites de musée (Palais de Tokyo), des journées au parc d'attraction (à AdventureLand par exemple) ou encore des pièces de théâtre (Nu et Approuvé au Palais des Glaces).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles