IDF : le carnet de tickets de métro augmente de 2 euros ce vendredi 1er novembre

Les touristes et autres usagers occasionnels du métro parisien vont payer plus cher à compter de ce vendredi 1er novembre. Le carnet de ticket va en effet augmenter de deux euros, passant de 14,90 à 16,90 euros.

Alors que Valérie Pécresse, présidente de la région et d'Ile-de-France Mobilités, souhaite passer aux tickets numériques sur le réseau RATP, celle-ci a décidé d'augmenter le prix de la version papier de ceux-ci, afin d'accélérer la transition.

Une décision qui a été entérinée mercredi 9 octobre, lors d'un vote du conseil d'administration d'Ile-de-France Mobilités, et qui prend effet ce vendredi 1er novembre. 

A noter que sur la nouvelle carte Navigo Easy, passe anonyme et réutilisable (disponible dans les stations de métro au prix de deux euros), le carnet de tickets sera toujours vendu au prix de 14,90 euros. Soit 16,90 euros au total.

Par ailleurs, le prix de l'ensemble des autres prestations, notamment les forfaits annuels (Navigo, Imagine R...) devrait être gelé pour l'année 2020. Pour la troisième année consécutive, s'est félicitée Valérie Pécresse.

À suivre aussi

Valérie Pécresse regrette que le remboursement ne concerne que les usagers du TGV.
transports en commun IDF : Valérie Pécresse demande le remboursement des Franciliens lésés par la grève SNCF
A voir si le dispositif dépassera les 15.000 voyageurs pour cette deuxième édition.
transports en commun IDF : 15.000 personnes ont profité de l'ouverture du métro toute la nuit le 14 septembre dernier
Photo prise en juillet 2019, sur les travaux de prolongement de la ligne 11.
transports en commun RATP : le prolongement de la ligne 11 passe à l'étape supérieure

Ailleurs sur le web

Derniers articles