En direct
A suivre

Mont-de-Marsan : un veau s’échappe d’un abattoir et met la pagaille en ville

Le veau a passé toute la nuit dans la nature.[PHILIPPE HUGUEN / AFP]

Une tentative de survie. Un veau de 200 kilos devant aller à l’abattoir s’est échappé du bâtiment mardi soir, avant de passer toute la nuit dans les rues de Mont-de-Marsan.

Peu après son évasion, la bête a percuté un automobiliste. Elle s’est ensuite reposée dans le jardin d’un particulier, où elle a été parquée. Les autorités pensaient alors avoir fait le plus dur, mais c’était sans compter sur la fougue du jeune animal.

Alors qu’un camion venait d’arriver sur place pour le récupérer, le veau est à nouveau parvenu à s’enfuir, raconte Sud-Ouest. Dans sa cavalcade, il a percuté une deuxième voiture, avant de disparaître dans la nuit. Ce n’est que mercredi matin qu’il a été repéré dans un bois. Pour éviter une énième embardée, un vétérinaire a été appelé, afin d’endormir l’animal à l’aide d’un fusil hypodermique.

Il a alors pu être chargé dans le camion et ramené à l’abattoir. L’histoire ne dit pas si la soif de liberté du veau a ému les employés de l’abattoir, lui permettant d’échapper à son funeste destin.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités