Quels sont les noms les plus donnés aux chats et aux chiens en 2019 ?

Ce classement révèle un recul des noms traductionnels.[©JOSEPH EID / AFP]

Perle, Pookie, Pablo, Pilou, ... Voici le palmarès 2019 des noms les plus donnés aux chats et aux chiens en France, placé cette année sous le signe de la lettre «P».

Selon Animaux-Relax.com, qui a recensé plus de 15.000 noms de chiens et 8.700 de chats nés à partir du 1er janvier 2019, le nom Perle arrive en tête du classement chez les chiens, suivi de Pixel, et de Pookie, dont la popularité est sûrement liée à la chanson d’Aya Nakamura sortie cette année.

un recul de certains noms traditionnels

La suite du classement recèle à la fois des grands classiques et des noms plus originaux, comme Pirate, qui arrive en quatrième position, Praline (6e), Prada (8e), Cookie (20e), ou encore Rocky (14e) en référence au fameux héros de cinéma. On retrouve également une touche de rose avec Pink (7e) et Pinky (17e) et des noms en référence au Roi Lion comme Pumba ou Nala.

Du côté des chats, «Pablo» arrive au haut du podium, suivi de Pilou et Pacha. On retrouve un peu plus loin Prince (7e), Pepsie (10e), qui rappelle le succès d’une marque de boisson, tout comme Pépito (11e) celui de petits gâteaux, mais aussi Pop-corn (15e), car il faut bien l'avouer, ces petites boules de poils à quatre pattes sont à croquer.

Cette enquête note toutefois un recul de certains noms traductionnels comme Pistache (18e) et Poupette (19e) chez les chiens, et Minette (13e) ou Gribouille (16e) chez les chats.

À suivre aussi

L'homme a été transporté au centre hospitalier de Lens.
Animaux Un homme blessé au bras par un tigre dans un cirque Zavatta
Animaux One voice lance une pétition pour empêcher le transfert de quatre orques du Marineland d'Antibes en Chine
Un bernard-l'hermite marche dans les profondeurs de la mer Méditerranée, près de la Turquie, en novembre 2005. 
Environnement Un demi-million de bernard-l'hermites tués par le plastique sur des îles

Ailleurs sur le web

Derniers articles