Les illuminations de Noël lancées ce dimanche soir sur les Champs-Elysées

Ça scintille sur les Champs. L’actrice Ludivine Sagnier a donné le traditionnel coup d’envoi des illuminations de Noël sur les Champs-Elysées, ce dimanche 24 novembre à 18 heures.

A cette occasion, la plus belle avenue du monde a été exclusivement réservée aux piétons et autres mobilités non motorisées entre 14h et 21h30.

Installée sur un podium, l’actrice a appuyé sur le bouton au côté de la maire de Paris, Anne Hidalgo, de son premier adjoint Emmanuel Grégoire, et son adjointe au commerce, Olivia Polski, à 18h10, au niveau du 103 de l'avenue.

«Nous allons faire nocturne pour que les Parisiens profitent pleinement des illuminations», a souligné le comité des Champs-Élysées. Au total, 400 platanes seront illuminés durant sept semaines, avec des illuminations visibles tous les soirs de 17h à 2 h du matin et toute la nuit des 24 et 31 décembre.

le rouge à l'honneur

Et comme l’an dernier, la scénographie lumineuse, baptisée «Flamboyance» est dominée par le rouge. Les installations ont été fabriquées par l'entreprise écoresponsable Blachère, basée dans le Vaucluse, qui utilise des Led basse consommation sur les 2,2 kilomètres de l’avenue. Les dispositifs d'éclairage sont également utilisés de trois à cinq saisons.

A noter que le coût de l'installation, qui comprend la consommation d'électricité, s'élève à un million d'euros. «80 % de la facture est prise en charge par le comité et 20 % par la Ville», a précisé le comité Champs-Élysées.

À suivre aussi

Jusqu'à 2.300 personnes seraient installées le long du périphérique, au niveau de la porte d'Aubervilliers.
Migrants Paris : le «bidonville» de la porte d'Aubervilliers attend d'être évacué
La mairie du 6e arrondissement de Paris se trouve sur la place Saint-Sulpice.
Politique Municipales à Paris : qui sont les candidats pour le 6e arrondissement ?
En pleine grève, les Vélib sont utilisés deux fois plus que d'habitude.
Transports IDF : après un mois de grève, le service Vélib' toujours le dur

Ailleurs sur le web

Derniers articles