En Direct

Le robot cuiseur de Lidl, qui avait provoqué des émeutes, est de retour

Lidl commercialise son robot cuiseur, moins onéreux que ses concurrents. [Justin TALLIS / AFP]
Par Mis à jour le Publié le

Cette fois, Lidl est prêt. Cinq mois après la mise en vente houleuse de son robot cuiseur, l’enseigne remet le couvert ce lundi avec 150.000 appareils à disposition dans ses 1.500 points de vente.

La principale raison des troubles déclenchés par cette machine est son prix : 359 euros. Son concurrent allemand, le Thermomix de Vorwerk, est lui vendu à 1.299 euros. Surtout, selon les utilisateurs, les performances de l'appareil de Lidl n'auraient rien à envier aux autres robots plus onéreux.

Le 3 juin dernier, le Monsieur Cuisine Connect avait été à l'origine d'interminables files d'attente, de prises de bec entre consommateurs mais également de bousculades. Les magasins s'étaient très vite retrouvés en rupture de stock. Lidl avait même reçu une sanction de la direction générale de la concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes (la DGCRF). 

Pour faire face à la première vague, Lidl avait limité les achats à cinq pièces par personne. Cette fois, aucune limite pour la machine qui avait été vendue à des dizaines de milliers d’exemplaires.

D'après les premiers retours, les magasins n'ont pas connu les mêmes scènes qu'en juin. Si certains clients attendaient déjà avant l'ouverture des Lidl, d'autres ont pu se permettre d'attendre l'après-midi pour se procurer l'objet tant désiré. 

Ailleurs sur le web