Messiah : Netflix spoile sa nouvelle série aux musulmans

Le nom du prophète est un énorme spoiler.[Capture d'écran Youtube (Netflix)]

Netflix a dévoilé la première bande-annonce de sa nouvelle série Messiah. Elle a fait sans le vouloir un énorme spoiler sur l'identité réelle du prophète.

La série racontera l'apparition soudaine d'un jeune homme en Syrie, qui clame avoir été envoyé sur Terre par son père. Comme le Christ, le personnage réalisera des miracles à travers le monde et fera l'objet d'une enquête du CIA.

Début décembre, Netflix a dévoilé les premières images de la série-évènement, qui sera disponible le 1er janvier 2020.

Sur Netflix, le personnage principal est présenté comme «Al-Masih», le Messie. Or, dans la religion Coranique, Al-Masih Ad-Dajjal est un faux prophète, qui descend sur Terre pour attirer les gens vers le Sheitan (Satan). Il est dit aveugle d'un oeil.

Dans le texte sacré, «Messie» est utilisé à la fois pour désigner Jésus-Chris et la façon dont Dajjal, le faux prophète, se présente lui-même à la foule.

la communaute musulmane amusee

Netflix a diffusé la bande-annonce, avec la question : «Qui pensez-vous qu'il est ?». Les musulmans et arabophones ont deviné d'emblée que le personnage de Messiah était Dajjal, le faux prophète.

Un internaute a ainsi ironisé : «Je parie qu'il a perdu accidentellement un oeil». Un autre a expliqué que c'était aussi évident que si «on regardait un polar arabe et que le personnage du meurtrier s'appelait Meurtrier McFilsdeMeurtrier».

Les musulmans ont fait de nombreuses blagues, suggérant qu'ils devaient d'emblée sortir leur tapis de prière ou écouter en boucle le Coran sur Spotify.

À suivre aussi

Virginie Despentes avait rejoint l'académie Goncourt à 50 ans.
Médias Virginie Despentes quitte l'académie Goncourt
L'application est devenue très populaire auprès des adolescents.
Médias «Photo Roulette», la nouvelle application populaire auprès des jeunes
Le podcast «Les couilles sur la table» serait écouté par 500.000 personnes par mois.
Médias 10 podcasts qui ont marqué 2019

Ailleurs sur le web

Derniers articles