En direct
A suivre

Une pharmacienne jugée pour avoir détourné plus de 700.000 euros

La CPAM a épluché les compte de la pharmacie dont 400 factures. [LOIC VENANCE / AFP]

Une pharmacienne de Tosse (Landes) a été jugée lundi au tribunal correctionnel de Dax pour avoir détourné, durant quatre ans, plus de 700.000 euros aux différentes caisses d'Assurance maladie.

La femme de 37 ans annulait les factures avant de les renvoyer deux fois ou modifiait les ordonnances médicales au préjudice de la Sécurité sociale, a rapporté Sud Ouest

La trentenaire à commencé son activité frauduleuse en 2013. «Elle s'est rendu compte qu'elle ne s'en sortait pas, alors elle a commencé à frauder... Puis ça a été l'engrenage», a expliqué au tribunal l'avocat de la prévenue. Cette dernière a également dépensé près de 100.000 euros en vêtements de luxe. 

Suspendue trois ans par l'Ordre des pharmaciens

L'arnaque a été découverte suite à la plainte d'un client en 2016. La CPAM s'est alors penchée sur les comptes de la pharmacie et a découvert l'escroquerie. 

L'accusée a reconnu les faits et a été interdit d'exercer sa profession durant trois ans par l'Ordre des pharmaciens. De son côté, le ministère public a requis deux ans d'emprisonnement, une amende de 10.000 euros, l'obligation d'indemniser les victimes et une interdiction définitive de gérer une pharmacie. 

Une décision sera rendue le 27 janvier prochain par le tribunal de Dax. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités