En direct
A suivre

Il écope de 20 ans de prison pour avoir poignardé son ex-compagne

Il a été condamné pour tentative de meurtre à 20 ans de réclusion criminelle ainsi qu’à 10 ans de suivi sociojudiciaire. [©Dominique FAGET / AFP]

Un trentenaire a été condamné, ce mercredi 11 décembre, à 20 ans de réclusion criminelle par la cour d’assises du Maine-et-Loire pour avoir donné sept coups de couteau à son ancienne compagne.

Christopher Payet, 33 ans, était jugé depuis lundi 9 décembre. L'homme avait passé la nuit à harceler la jeune femme après que celle-ci a décidé de le quitter. Le lendemain, il l'avait suivie sur le chemin de l’école de sa fille, avant de l’agresser violemment. Des passants présents au moment des faits avaient empêché le pire en immobilisant l’agresseur, rapporte Ouest-France.

Il a été condamné pour tentative de meurtre à 20 ans de réclusion criminelle ainsi qu’à 10 ans de suivi sociojudiciaire pour prévenir la récidive. Christopher Payet, qui devant les juges n’a pas su expliquer ses accès de violence, a été décrit comme «un homme détestant les femmes et prêt à éliminer ses rivaux», précise le quotidien régional.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités