En Direct

Paris : le projet d'Anne Hidalgo pour réaménager la porte de La Chapelle

L'idée serait de largement végétaliser et piétonniser les lieux. [© Mathieu Delmestre / © Luxigon]
Par Mis à jour le Publié le

Ce lundi 13 janvier, Anne Hidalgo a véritablement lancé sa campagne en présentant son projet pour le quartier de la Porte de la Chapelle, dans le nord de Paris.

«Ce quartier a défrayé la chronique ces dernières années par la difficulté à y vivre du fait des campements de migrants et des problèmes de drogue», a expliqué Anne Hidalgo dans un bar du quartier où elle s'est rendue «toutes les semaines depuis mars», pour rencontrer les associations de riverains et les associations humanitaires.  


© Luxigon

La Porte de la Chapelle est «une entrée» de Paris «qui doit être traitée de façon majestueuse, comme est traité le site de la Tour Eiffel», a estimé la maire sortante, promettant d'en faire une place végétalisée, largement piétonnisée, avec une ou deux bretelles d'accès au périphérique transformées en «jardins suspendus».  


© Céline Orsingher

«J'ai souhaité donner un message de confiance aux habitants, leur dire que leur quartier mérite de vivre de façon apaisée», a-t-elle insisté, en présence de nombreux élus de Paris et de la métropole.


© Céline Orsingher

Ailleurs sur le web