En direct
A suivre

Nicolas Canteloup est «médiocre» et «radicalement raciste», selon Frédéric Chau

En juin dernier, Frédéric Chau avait déjà épinglé Nicolas Canteloup, dans l’émission C à vous.[PATRICK KOVARIK / AFP]

Son sketch a suscité la polémique. Une chronique de Nicolas Canteloup sur Europe 1, où il fait un rapprochement douteux entre les asiatiques et le coronavirus, a fait réagir le comédien Frédéric Chau.

«Il est profondément médiocre et radicalement raciste, a taclé lundi sur Twitter l’ancien membre du Jamel Comedy Club. Je reste stupéfait qu’Europe 1 ferme les yeux et ne sanctionne pas ce clown».

Dans la séquence pointée du doigt par Frédéric Chau, Nicolas Canteloup imite Gérard Collomb, le maire de Lyon. L’élu rhodanien doit traiter un cas de coronavirus dans sa ville, repéré sur une femme d’origine asiatique. «Il faut absolument attraper cette Chinoise absolument, en mettant des nems sur le trottoir et, au bout, une grande tapette à Chinois», avait-il notamment dit dans sa chronique.

En juin dernier, Frédéric Chau avait déjà épinglé Nicolas Canteloup, dans l’émission C à vous, sur France 5 car le chroniqueur d'Europe 1 avait imité Jean-Vincent Placé avec un accent chinois. «Je ne crois pas qu’il soit raciste, mais c’est de la maladresse», avait rétorqué Chau qui a depuis revu sa position.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités