En direct
A suivre

Coronavirus : le virus de la grippe aviaire H5N1 réapparaît en Chine, alors que le pays lutte déjà contre le 2019 n-Cov

A la suite de cet événement, les autorités ont décidé d'abattre près de 17.800 volailles, situées autour de cette zone infectée.

La Chine a annoncé, ce samedi 1er février, faire face à une nouvelle épidémie issue d'une souche hautement pathogène de la grippe aviaire H5N1. L'épicentre de cette nouvelle épidémie est situé dans la ville de Shaoyang, dans la province méridionale du Hunan.

D'après l'agence Reuters, cette nouvelle épidémie survient alors que la Chine doit faire face la propagation du nouveau Coronavirus

Selon le ministère de l'Agriculture, la maladie s'est déclaré dans une ferme contenant 7.850 poulets, dont 4.500 sont morts de la grippe aviaire.

A la suite de cet événement, les autorités ont décidé d'abattre près de 18.000 volailles, situées autour de cette zone infectée.

Toutefois, l'OMS affirme que même si des cas humains de H5N1 peuvent survenir, la souche «n'infecte pas facilement l'homme». Et à l'heure actuelle, aucun cas humain n'a été signalé par les autorités sanitaires.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités