En direct
A suivre

Le président du SCO d'Angers mis en examen «pour agressions sexuelles aggravées»

Le président du club de football d'Angers (Ligue 1) a été mis en examen pour «pour agressions sexuelles aggravées», a-t-on appris ce mercredi 5 février.

Saïd Chabane, qui était en garde à vue depuis mercredi matin, est sorti du palais de justice d'Angers en fin de journée. «Il a été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction d'entrer en contact avec les victimes et les principaux témoins», a déclaré Eric Bouillard, précisant qu'une quatrième femme avait déposé plainte mercredi.

Dans un communiqué officiel diffusé ce même jour, la direction d'Angers SCO avait confirmé «que le président Saïd Chabane s’est rendu mercredi 5 février dans les locaux des services de police d’Angers, en réponse à une convocation reçue fin janvier». 

«Une enquête préliminaire a débuté le 7 janvier suite à la plainte d'une salariée du club qui a indiqué avoir été victime de faits qualifiables d'agression sexuelle. Deux autres victimes présumées ont déposé plainte», avait précisé de son côté le procureur de la république d'Angers, Eric Bouillard. 

Les trois premières plaignantes, qui ont entre 25 et 30 ans, avaient dénoncé des «caresses très appuyées sur les parties intimes». Les faits auraient été commis en 2019 et les derniers en date à la fin de l'année.

«Saïd Chabane conteste formellement»

«Saïd Chabane conteste formellement toutes les allégations portées contre lui et apportera à la Justice tous les éléments permettant de rétablir la vérité et de préserver son honneur», souligne le club d'Angers dans le communiqué.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités