En direct
A suivre

Drôme : un octogénaire tue sa femme et tente de se suicider

Selon le procureur de Valence, l'homme avait laissé un écrit dans lequel il faisait part de sa volonté de tuer sa femme puis de mettre fin à ses jours. [PHILIPPE HUGUEN / AFP]

Dans la Drôme, un homme de 85 ans a tué sa femme, âgée de 81 ans qui résidait avec lui dans une maison de retraite.

La victime, «assez lourdement handicapée», serait morte «par étouffement», selon le parquet de Valence. Les résultats de l'autopsie sont attendus pour confirmer cette thèse. 

L'homme a ensuite tenté de se suicider «en s'entaillant profondément, avec un couteau, au niveau des poignets et d'un pied», selon la même source. Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte, confiée aux gendarmes.

Selon le procureur de Valence, l'homme avait laissé un écrit dans lequel il faisait part de sa volonté de tuer sa femme puis de mettre fin à ses jours. L'enquête devra déterminer notamment si son passage à l'acte est le fruit d'une volonté commune ou non. Le courrier rédigé par l'époux l'affirme mais n'est pas signé, selon une source proche de l'enquête.

Depuis le début de l'année, au moins neuf femmes ont été tuées par leur compagnon ou ex-compagnon, selon un décompte de l'AFP qui n'inclut pas ce cas. En 2019, l'AFP a recensé au moins 126 cas, soit une femme tous les trois jours en moyenne.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités