En direct
A suivre

Une ville bretonne veut battre le record du plus grand rassemblement de Schtroumpfs

Il faudra être plus de 2.762 Schtroumpfs pour battre le record. Il faudra être plus de 2.762 Schtroumpfs pour battre le record.[NICOLAS MAETERLINCK / BELGA / AFP]

Et si le record était schtroumpfé ? L'association du Carnaval de la lune étoilée de Landerneau en Bretagne va tenter de battre le record du plus grand rassemblement de Schtroumpfs ce samedi 7 mars.

«Un huissier et un représentant du Guinness Book viendront mesurer par drone l’ampleur de ce rassemblement», écrit le quotidien local, le Télégramme. Pour l'instant la page Facebook de l'événement compte 1.400 personnes.

A ce jour, et depuis février 2019, c'est la ville allemande de Lauchringen qui détient le record après avoir réuni 2.762 personnes déguisés en Schtroumpfs, Schtroumpfettes ou Grand Schtroumpfs.

Pour ceux qui veulent participer à la tentative bretonne, sachez que les déguisements sont soumis à des règles très strictes. Le «Schtroumpf normal» doit porter un bonnet, un pantalon et un short blancs, le reste doit être recouvert de bleu par de la peinture ou du tissu. Mêmes consignes pour le déguisement du «Grand Schtroumpf» sauf que les habits doivent être rouges et la barbe blanche.

Enfin ceux qui veulent se déguiser en «Schtroumpfette» doivent porter un bonnet, une robe et des chaussures à talons blancs, une perruque blonde. La peau doit être également de couleur bleue.

Et il se murmurre que la famille de Peyo, le créateur de la BD, pourrait venir faire le déplacement en Bretagne...

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités