En direct
A suivre

Guéri du coronavirus après avoir été admis en réanimation, il rencontre son bébé pour la première fois

Le papa de 35 ans a rencontré pour la toute première fois sa fille une dizaine de jours après sa naissance. Le papa de 35 ans a rencontré pour la toute première fois sa fille une dizaine de jours après sa naissance. [Capture Facebook]

«Nous avons gagné...Nous avons ramené un papa à la maison». Hospitalisé en réanimation fin mars, alors que sa femme venait d’accoucher, ce papa, désormais guéri du coronavirus, a rencontré son bébé pour la première fois le week-end dernier, soit 10 jours après la naissance.

John, 35 ans, a été admis en réanimation le 27 mars dernier après l’aggravation de son état de santé. «Lorsque je l’examine, il a 39,5 de température, une saturation à 85 % en air ambiant, il est en sueurs, tire pour respirer, est épuisé et ses poumons crépitent de partout», raconte dans une publication postée sur Facebook le médecin Sabrina Ali Benali.

Il est donc transporté en urgence via le Samu dans un hôpital parisien alors que sa femme, qui a accouché il y a deux jours, se trouve à la maternité.

Il faut ensuite expliquer à son petit garçon de 4 ans, «que son papa va partir à l’hôpital», puis appeler le parrain pour qu’il vienne «en urgence garder le petit à la maison», explique-t-elle.

«Cette visite est probablement l’une des plus dures que j’ai eu. Nos enfants vont dans la même école, John et moi avons le même âge, confie-t-elle. Je n’ai pas réussi à voir d’autres patients ce soir là, j’avais envie de vomir.»

«cette photo c’est la réussite de tous»

Après une semaine d’hospitalisation, Sabrina Ali Benali contacte le service de réanimation, le vendredi 3 avril, pour avoir des nouvelles, et elles sont bonnes. Elle apprend qu’il a été extubé, que ses poumons récupèrent, et qu’il va pouvoir sortir prochainement.

John est finalement rentré chez lui, sous oxygène, dès le week-end des 4 et 5 avril. Il rencontre alors pour la toute première fois sa fille, née il y a une dizaine de jours.

«C’est pour tous les maillons de la chaîne du soin que je fais ce post. Parce que cette photo c’est la réussite de tous, chacun à son poste a permis de sauver la vie de John. Partout, où que vous soyez en France, cette photo est votre réussite aussi», conclut le médecin.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités