En direct
A suivre

Coronavirus : victime de son succès, un masque aux couleurs de la Bretagne retiré de la vente

Baptiste Nio et Solenn Le Vot espèrent pouvoir livrer les nombreux clients ayant commandé un masque BZH. [FRED TANNEAU / AFP]

Rien ne semble pouvoir affaiblir la fierté bretonne, pas même l'épidémie de coronavirus. Un habitant de Carnac (Morbihan) s'est fait remarquer en proposant à la vente un masque de protection aux couleurs de la Bretagne. Malgré le succès fulgurant de ce produit, Baptiste Nio a décidé de suspendre sa commercialisation.

Tout simplement parce qu'il lui était impossible de répondre à la demande. En lien direct avec la créatrice du masque, Solenn Le Vot de l'atelier de couture SLV Corsets et créations, l'entrepreneur breton n'a d'abord fait que relayer le produit sur son site de vente en ligne.

Résultat : 750 commandes ont été réalisées en moins de 48h. Interrogé par Ouest-France, Baptiste Nio explique également avoir reçu 7 000 mails.

La commercialisation du «masque BZH» a ainsi été interrompue, en attendant de trouver comment répondre à cet engouement. Solenn Le Vot, la créatrice, doit prochainement être approvisionnée en tissu, mais elle pourra difficilement satisfaire toutes les commandes seule.

C'est pourquoi Baptiste Nio envisage d'impliquer d'autres couturières indépendantes dans l'aventure.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Breizh Solidarité

Une publication partagée par Mam’Breizh (@mambreizh.bzh) le

L'entrepreneur breton se défend de profiter de la crise sanitaire pour faire le buzz. Il précise ainsi que le bénéfice réalisé grâce à ces masques BZH sera reversé «à ceux qui sont en première ligne».

Il s'est d'ailleurs déjà rapproché des autorités locales afin d'équiper les éboueurs du pays d'Auray en dessus de masques 100% made in Bretagne.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités