En direct
A suivre

Confiné, un gagnant de l'EuroMillions attend 50 jours pour toucher 17 millions d'euros

Selon le règlement, les gagnants disposent de 60 jours pour se manifester, un délai allongé à 120 jours en raison de la crise sanitaire[JOEL SAGET / AFP]

Le temps s'est allongé pendant le confinement, surtout pour ce détenteur d'un ticket gagnant à l'EuroMillions, contraint d'attendre 50 jours avant de récupérer son gain .

C'est le 20 mars dernier que la vie de ce Breton prend un nouveau tournant lorsqu'il réalise lors du tirage qu'il a gagné la très coquette somme de 17 millions d'euros. Problème : la France est entrée en confinement trois jours plus tôt, paralysant les procédures pour récupérer son gain. Commence alors une attente interminable pendant laquelle le désormais multimillionaire a soigneusement caché son ticket gagnant dans la coque de son téléphone, pour être sûr de ne jamais le perdre. 

Selon le règlement, les gagnants disposent de 60 jours pour se manifester, un délai allongé à 120 jours en raison de la crise sanitaire. A la fin du confinement, l'homme a finalement pu se rendre non pas au siège de la Française des jeux, situé à Boulogne-Billancourt, mais dans un centre de paiement régional situé à moins de 100 km de son domicile, pour réclamer son dû.

Interrogée par Le Parisien, Isabelle Cesari, la responsable relations grands gagnants à la FDJ a déclaré à propos du fameux ticket : «Il était dans un excellent état, plié en deux. Notre gagnant était très soigneux. Il l'avait emballé dans un petit papier blanc pour bien le protéger».  

S'il a souhaité conserver l'anonymat, le gagnant a confié aux employés de la FDJ qu'il allait profiter de cet argent pour se reposer, et s'est même déjà fait un joli cadeau en s'achetant une nouvelle voiture. Il continuera cependant «à jouer à chaque tirage selon ses habitudes». 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités