En direct
A suivre

Un ancien légionnaire roumain, suspecté d'homicide, arrêté à Chelles

En perquisition, la police a saisi un peu plus de 30.000 euros, trois téléphones et une arme de calibre 9 mm.[Christophe SIMON / AFP]

La police judiciaire a réussi un gros coup. Le 27 mai, elle a interpellé un ancien membre de la Légion étrangère, de nationalité roumaine, soupçonné d'avoir commis un homicide.

Recherché par la justice en Roumanie, l'homme avait trouvé refuge en France, dans un gîte de Seine-et-Marne. Pour procéder à son interpellation, les Brigades de recherche et d'intervention de Creil mais aussi de Lille ont dû être mobilisées.

L'individu de 45 ans était recherché par les autorités de son pays, suspecté d'un homicide par arme à feu commis le 9 mars dans la ville de Bacau, dans le Nord-Est de la Roumanie. Il était également connu des services de police roumains pour des faits de menace et d'extorsion par violence.

30.000 euros, 3 téléphones et une arme à feu

C'est le 21 mai que la Roumanie avait signalé à la France la possible présence du fugitif dans l'Hexagone. Les enquêteurs de la PJ de Creil le «logent» à Creil, dans un gîte. L'intervention a eu lieu le lendemain de l'émission du mandat d'arrêt européen.

En perquisition, la police a saisi un peu plus de 30.000 euros, trois téléphones et une arme de calibre 9 mm dans la chambre, similaire à celle utilisée pour l'homicide en Roumanie.

L'individu a été présenté à la Cour d'appel d'Amiens et écroué dans l'attente de son extradition.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités