En direct
A suivre

«La question elle est vite répondue» : il fait le buzz sur Twitter avec sa vidéo

Un jeune homme fait le buzz sur les réseaux sociaux avec sa vidéo, dans laquelle il fait la promotion de ses services pour devenir riche. Un jeune homme fait le buzz sur les réseaux sociaux avec sa vidéo, dans laquelle il fait la promotion de ses services pour devenir riche. [Capture Twitter Jpzer]

Un certain «JP», Jean-Pierre Fanguin, fait le buzz depuis plusieurs jours sur les réseaux sociaux avec ses vidéos, dans lesquelles il fait la promotion de ses services pour devenir riche. Le jeune homme a posté, ce mardi, une nouvelle vidéo qui ne manque pas de faire réagir à nouveau la Toile.

«Salut à toi jeune entrepreneur ! Alors si aujourd'hui je me permets de te contacter, c'est pour une raison très simple», lance Jean-Pierre Fanguin comme dans ses précédentes vidéos, tout en claquant des doigts pour appeler un homme avec un parapluie. 

«Savais-tu que la plupart des investisseurs immobiliers vivent de revenus passifs, et n'ont même plus besoin de travailler ? Alors pose-toi les bonnes questions. Est-ce que tu préfères être misérable et vivre dans un 3 pièces et demi, ou commencer très rapidement à faire de l'argent avec moi et peut-être avoir l'opportunité de t'offrir une somptueuse villa ? Moi je pense la question elle est vite répondue», lance-t-il, reprenant la célèbre phrase qui a a fait sa renommée sur le Web.

«Alors soit tu me suis, soit tu restes dormir dans ton lit superposé», conclut le jeune homme, peu avant que ce qui semble être son «garde du corps» ne jette son parapluie en l'air, de la même façon que Jean-Pierre Fanguin avait jeté sa coupe de champagne sur la route avant de monter dans sa voiture.

«Ca va pas non ?!», crie une femme qu'on ne voit pas à l'écran, ajoutant «Faut le ramasser le parapluie». La scène n'est pas sans rappeler les deux cyclistes qui s'étaient énervés de voir «JP» jeter sa coupe de champagne juste devant eux. Au point qu'on doute que cette nouvelle vidéo ne soit pas en réalité une mise en scène destinée à prolonger le buzz. «Suis-moi, et va dire à ton patron qu'il est viré», peut-on encore entendre à la fin de la vidéo.

«LA QUESTION ELLE EST VITE RÉPONDUE»

Dans sa vidéo qui l'a fait connaître sur les réseaux sociaux, Jean-Pierre Fanguin lançait, après la même introduction : «Savais-tu que 95% de la population détenait 5% des richesses ? Alors est-ce que tu veux en faire partie ?»

Un début prometteur, puisque «JP» se trompait en inversant les chiffres (plus précisément, plus de 80% de la richesse mondiale va au 1% les plus riches).

«Il faut que tu te poses les bonnes questions, lâchait le jeune homme. Est-ce que tu préfères faire pitié et prendre le bus tous les jours, ou commencer très rapidement à faire de l'argent avec moi, grâce à ton téléphone, et pouvoir peut-être acquérir ce genre de véhicule haut de gamme ? », s'interrogeait-t-il.

«Moi je pense la question elle est vite répondue, ajoutait-il là encore. Alors, soit tu me suis, soit tu vas demander de l'argent de poche à ta grand-mère pour aller au resto.»

«Avec moi c'est comme ça que ça marche, ok ?», concluait le jeune homme tout en jetant sa coupe de champagne en l'air, alors qu'il montait dans son véhicule. Un geste qui n'a pas semblé plaire à un cycliste qui passait par là. «Ce jeune cycliste de classe sociale basse et vulgaire s’est permis de me traiter de trou du c*l, c’est lamentable», écrivait «Jp» en légende de son tweet.

Un acte qui n'a pas non plus été du goût de la police Suisse. Un «mandat de comparution» est en effet sur le point d'être adressé au jeune vidéaste pour ces faits.

D'autres vidéos devenues virales

Jean-Pierre Fanguin a également une page Facebook, sur laquelle il a posté d'autres vidéos dans ce style, tout comme son compte Twitter qu'il n'a également pas manqué d'alimenter.

Les commentaires n'ont évidemment pas tardé à pleuvoir sous ses vidéos, devenues virales. Au point que même Cyprien, youtubeur star suivi par 13,6 millions de personnes sur Youtube, et plus de 8 millions sur Twitter, a tweeté la fameuse phrase, en passe de devenir culte : «La question elle est vite répondue».

Certains internautes s'en donnent à cœur joie pour tacler le jeune homme, tandis que d'autres se demandent si son compte est parodique ou vraiment sérieux. Avec la nouvelle vidéo postée ce mardi 16 juin, beaucoup de twittos sont persuadés qu'il s'agit là d'un «troll» qui agit dans un but humoristique.

Evidemment, les premières parodies ont commencé à émerger sur les réseaux sociaux. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités