En direct
A suivre

Parc Astérix : quelles règles sanitaires pour la réouverture ?

Des mesures strictes vont être mises en place dès demain. [© JOEL ROBINE / AFP]

Les irréductibles Gaulois rouvrent les portes de leur village, situé dans l'Oise, à partir de demain. Mais des consignes sanitaires strictes seront imposées pour accéder au Parc Astérix.

«Toute l'organisation a été repensée», soulignent les équipes du lieu dans un communiqué. La capacité d'accueil est ainsi limitée à 5.000 personnes dans la journée. C'est pourquoi il est désormais indispensable de réserver ses billets à l'avance sur Internet, aucune vente de ticket n'étant possible sur place.

«Nous monterons progressivement la jauge jusqu'à 10.000», assure le directeur général du site Nicolas Kremer dans un entretien au Figaro.

Le masque obligatoire par endroit

Une fois sur place, le port du masque sera obligatoire à partir de 11 ans dans les attractions, les boutiques, les restaurants et les parties communes des hôtels. Il est également «recommandé» dans les allées.

Il sera impératif de se désinfecter les mains avant d'accéder aux attractions. Pour cela, 900 points de distribution de gel hydroalcoolique sont installés à travers tout le parc et les hôtels. Une distance de sécurité de 2,5 mètres par groupe de personne (amis, familles, etc.) sera d'ailleurs imposée dans les files d'attentes, avec un marquage au sol.

Plus généralement, les «mesures de nettoyage sont intensifiées», assure le communiqué du Parc Astérix. Une vidéo détaille le plan sanitaire mis en place :

Côté divertissement, l'ensemble des 42 attractions seront accessibles et 2 spectacles proposés. Les aires de jeux pour enfants seront aussi ouvertes, tandis que des personnages d'Astérix et de ses amis déambuleront pour des séances photos «avec une mise en scène repensée» pour la sécurité.

Enfin, les espaces de restauration, le département de l'Oise étant classé en zone verte, les restaurants du parcs seront ouverts. «Le public pourra s'installer en salle ou dehors, nous pouvons servir à l'intérieur. Les tables sont distantes d'un mètre», indique le directeur général Nicolas Kremer.

Retrouvez toute l'actualité des parcs d'attractions ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités